1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : kidnappée, une femme enceinte forcée de boire "des substances nuisibles"
1 min de lecture

Rennes : kidnappée, une femme enceinte forcée de boire "des substances nuisibles"

Parmi les deux personnes interpellées figure une jeune femme qui entretenait une liaison avec le compagnon de la victime.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son calvaire va durer des heures. Samedi 15 septembre, alors qu'elle attend son bus à Saint-Jacques-de-la-Lande, une petite commune proche de Rennes (Ille-et-Vilaine), une femme enceinte est enlevée manu militari par des individus qui la forcent à entrer dans un véhiculeSéquestrée, la jeune femme se voit obligée d'ingurgiter de l'eau de javel, rapportent nos confrères de Ouest-France. Une information aussitôt démentie par le parquet, comme le révèle 20 Minutes : "Ce n’est pas le cas. Nous parlons de substances nuisibles qui restent à définir. Peut-être des médicaments".

Quatre heures après son rapt, la captive est enfin relâchée a proximité des étangs d'Apigné, en périphérie de Rennes. Aidée par des témoins, la future maman est conduite à l'hôpital où les médecins se veulent rassurants quant à son état de santé et celui de son bébé

Place à l'enquête. Très vite, les policiers interpellent deux jeunes femmes âgées d'une vingtaine d'années. Mises en examen pour enlèvement, séquestration, menaces de mort, violences sur personnes vulnérables et administration de substances nuisibles, les prévenues nient en bloc toute implication dans cette sombre histoire.


D'autres individus susceptibles d'avoir participé à cet enlèvement sont recherchés par la police. Selon Ouest-France, l'une des deux femmes arrêtées connaît bien le compagnon de la victime. Et pour cause, elle entretenait une liaison avec lui et aurait donc agi par vengeance. Une information qui n'a pas été confirmée par le parquet, relève toutefois 20 Minutes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte