Ce couple se souviendra longtemps de la nuit du 27 au 28 septembre dernier. Alors qu'ils dormaient paisiblement au domicile du jeune homme situé à Saint-Ferréol-d'Auroure en Haute-Loire, quatre individus ont fait irruption dans la chambre des deux tourtereaux âgés de 18 ans. Armés d'un manche à balai et d'une bombe lacrymogène, ils ont ensuite enlevé la jeune femme, malgré l'opposition de son petit ami, rapporte France Bleu.
Les suspects ont ensuite amené leur victime dans différentes maisons leur appartenant. Mais la gendarmerie, prévenue par le compagnon de la jeune majeure, a rapidement retrouvé leur trace, après quelques heures de cavale. La jeune femme a été retrouvée au Chambon-Feugerolles, une commune située dans le département de la Loire, à 10 kilomètres du lieu de son enlèvement.
Mais c'est en s'intéressant au profil des suspects que les enquêteurs ont fait une étonnante découverte : il s'agit en fait de trois membres de la famille de la victime, ainsi que d'un ami. Ces derniers voulaient tout simplement l'empêcher de retrouver son compagnon, qu'ils n'appréciaient pas. "Ils ont donc décidé de passer à l'acte pour la 'libérer' de son petit ami", explique la radio locale. Ils souhaitaient mettre fin à leur relation.
L'interpellation "tendue" de ces quatre individus a nécessité la présence de 30 gendarmes sur place. Les auteurs présumés de ce rapt comparaîtront en janvier 2018 devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay pour "enlèvement", "séquestration" et violences avec armes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte