La question de l'accueil des migrants crispe beaucoup d'élus. Le Secours catholique a décidé de lancer un appel ce 17 septembre sur RTL. L'association cible, entre autres, Laurent Wauquiez. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ne veut pas obéir au préfet et créer près de 1.800 places pour accueillir les réfugiés de Calais et de Paris. Il a lancé une pétition contre "la création de jungles partout en France". Le Secours catholique prend le contre-pied et lance un appel à la solidarité et à l'entraide.
"Le Secours catholique veut dire aux maires, aux élus, aux présidents de région, que nous sommes à leurs côtés, qu'ils peuvent faire appel à nos bénévoles pour accueillir convenablement les réfugiés en France", lance Bernard Thibaud, le secrétaire général du Secours catholique. "On veut lancer un contre-appel à la mobilisation de nos propres réseaux, des associations qui sont déjà très engagées dans cet accueil, des communautés chrétiennes également, de tous les acteurs de bonne volonté d'un territoire pour dire que la France hospitalière, c'est notre France aussi, on a envie de montrer ce vrai visage de la France."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte