1 min de lecture

Réau : un détenu s’évade durant un transfert en psychiatrie

Un détenu du centre pénitentiaire Sud Francilien de Réau (Seine-et-Marne) s’est échappé lors de son transfert vers l’hôpital psychiatrique de Melun vendredi 21 octobre.

Le centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) le 13 septembre 2011.

Crédit : MOUSSE-POOL/SIPA

Geoffroy Lang & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) s'est évadé lors de son transfert vers un hôpital psychiatrique, en s'échappant à pied de l'ambulance qui l'y transportait vendredi 23 octobre. Peu avant 20h, ce détenu, condamné pour trafic de stupéfiants, a fait "une crise nerveuse au centre pénitentiaire", a indiqué une source policière.

À la suite à cette crise, un sédatif lui a été administré avant son transport vers l'hôpital psychiatrique de Melun. Mais il a refait une crise à quelques centaines de mètres de la prison, si bien que l'ambulance a dû s'arrêter. Le prisonnier a ouvert la porte et s’est enfui à pied.

Le détenu est "parti à pied" et a disparu, a précisé une source proche de l'enquête. Il était toujours recherché ce dimanche 23 octobre. Condamné à sept ans de prison pour trafic de stupéfiants et vols notamment, le détenu devait sortir en 2017. Le parquet de Melun a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info