Un détenu du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) s'est évadé lors de son transfert vers un hôpital psychiatrique, en s'échappant à pied de l'ambulance qui l'y transportait vendredi 23 octobre. Peu avant 20h, ce détenu, condamné pour trafic de stupéfiants, a fait "une crise nerveuse au centre pénitentiaire", a indiqué une source policière.
À la suite à cette crise, un sédatif lui a été administré avant son transport vers l'hôpital psychiatrique de Melun. Mais il a refait une crise à quelques centaines de mètres de la prison, si bien que l'ambulance a dû s'arrêter. Le prisonnier a ouvert la porte et s’est enfui à pied.
Le détenu est "parti à pied" et a disparu, a précisé une source proche de l'enquête. Il était toujours recherché ce dimanche 23 octobre. Condamné à sept ans de prison pour trafic de stupéfiants et vols notamment, le détenu devait sortir en 2017. Le parquet de Melun a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte