Une femme est décédée ce mercredi 30 avril, à Paris, après avoir été bousculée par un homme sur le quai du RER B, à la station Cité Universitaire. Sa tête a heurté le marche-pied d'une rame entrant en gare.
A l'instar de ce drame, on compte en moyenne 29 décès par an dans le réseau ferré de la RATP (métro et RER A et B), d'après Data Publica, qui recense les données de la société de transport public. Les chiffres de 2013 n'ont pas encore été publiés mais entre 2005 et 2012, le nombre de voyageurs décédés dans les métros et RER oscille entre 20 et 40.
Les raisons des décès ne sont pas précisées. Toutefois, les suicides et tentatives sont répertoriés. Ils ont été beaucoup moins fréquents en 2012 (60) qu'en 2005 (185).
Le nombre de voyageurs blessés est également en baisse. 6.200 personnes se sont fait mal dans les couloirs ou rames des métros et RER en 2012. Soit 2.400 de moins qu'en 2005.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte