L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a décrit la une de l'édition de Charlie Hebdo à paraître mercredi, d'"acte de courage" qui "force le respect", mardi lors de l'émission Preuves par 3.
"Faire cette édition dans ces circonstances, c'est déjà en soi quelque chose de respectable, de vouloir rester debout après ces assassinats multiples, je pense que c'est profondément respectable", a affirmé Raffarin.
Selon le sénateur de la Vienne, c"est un message qui permet à Charlie Hebdo de rester lui-même" et "ce mot "pardon" est une force incroyable". "Le pardon est une valeur supérieure, écrire ce mot c'est quelque chose de très très fort", a-t-il insisté.
Cette une, dessinée par Luz sur fond vert, représente le prophète Mahomet tenant une pancarte "Je suis Charlie", surmonté des mots "Tout est pardonné".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte