L'adolescente est entrée dans une colère noire. Une jeune fille de 16 ans est accusée d'avoir tué sa mère, mardi 7 février à Prades, une commune de près de 6.000 habitants située dans les Pyrénées-Orientales. Le drame s'est déroulé en marge d'une dispute qui a éclaté dans l'habitacle de la voiture familiale. La mineure a été hospitalisée pour troubles comportementaux, selon une source judiciaire.
La mère, âgée d'une cinquantaine d'années, a été contrainte d'arrêter le véhicule pour tenter de calmer sa fille. Hors d'elle, cette dernière a décidé de s'allonger sur la route. Aidée par un automobiliste, la maman tente de lui faire entendre raison. C'est alors que l'adolescente s'est levée d'un bond pour s'installer au volant. La quinquagénaire s'est accrochée au véhicule. Traînée sur une centaine de mètres, elle finit par chuter au sol avant de décéder. La jeune fille, qui ne s'est pas arrêtée, a été interpellée à son domicile.
Le parquet a confirmé que la mère avait été "percutée et projetée au sol". Une enquête pour "homicide volontaire sur ascendant" a été ouverte. Abasourdi, le père de famille est persuadé qu'il s'agit d'un accident. "Elle aimait trop sa mère", a-t-il confié à France Bleu Roussillon. Et de poursuivre : "Ce n'est pas de sa faute. Dans sa crise de nerfs, elle n'a pas fait gaffe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte