C'est un petit Jésus pour le moins insolite qu'ont découvert les habitants de Viverols pour Noël. Pour la deuxième fois en cinq ans, les habitants de la commune ont eu la surprise le 25 décembre au matin, de retrouver, non pas le petit Jésus dans la crèche, mais une endive ! France Bleu rapporte que la figurine d’une crèche de Noël exposée dans les rues de la ville avait été remplacée par une endive.
Et ce n'est pas la première fois que l'enfant Jésus est victime de mésaventures à Viverols. Il y a cinq ans déjà, en 2012, la figurine d'un petit Jésus avait aussi été volée à l'occasion de la ronde des crèches organisée dans les rues de la commune puydômoise. Le mode opératoire était déjà le même : le petit Jésus avait été remplacé par une endive. Aucune explication à cet acte alors considéré comme une mauvaise blague.
Petite nouveauté cet année, il semble que cette plaisanterie ait été faite pour une raison bien précise. Un message a en effet été déposé à côté du légume. La personne ayant commis le forfait y dénonce la politique européenne de contrôle des migrants.
La colère est vive dans la commune. "J’irai porter plainte à la gendarmerie, c’est hors de question de laisser passer ça encore une fois", affirme la directrice du comité des fêtes. En 2012, le petit Jésus de la crèche de Noël avait été retrouvé "sain et sauf" deux jours après avoir été dérobé. Les habitants espèrent qu’il en sera de même cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte