De nouvelles interpellations liées au projet d'attentat visant des personnalités politiques ont eu lieu dans la région de Marseille mardi 9 janvier, selon les informations de M6. Les deux personnes interpellées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) sont membres de la mouvance d'extrême droite des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes.
Ce ne sont pas les premiers suspects à être interpellés dans cette affaire. Le 17 octobre dernier, dix personnes âgées de 17 à 25 ans avaient été appréhendées en région parisienne et dans le sud-est du pays. Huit suspects, dont trois mineurs, avaient été présentés samedi 21 octobre à un juge d'instruction.
Leur projet : cibler des personnalités politiques comme Jean-Luc Mélenchon ou Christophe Castaner, mais aussi des lieux de culte musulman. Un plan mis sur pied par Logan, un militant nationaliste de 21 ans, arrêté en juin dernier, dans les Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte