"Ces actes devront être sanctionnés durement" : telles sont les affirmations de Manuel Valls dans un tweet. Le Premier ministre a également exprimé ce mardi 4 août son "indignation face à la profanation de tombes chrétiennes en Meurthe-et-Moselle". Lundi soir, le ministère de l'Intérieur avait annoncé qu'une quarantaine de tombes chrétiennes avaient été profanées dans le cimetière de Labry, en Meurthe-et-Moselle, avec des "crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée".
"Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme", avait déjà affirmé ce lundi le ministère de l'Intérieur. "Les enquêtes devront permettre d'en poursuivre les coupables", avait-il ajouté. Selon le ministère, "il s'agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l'année".
Dans un communiqué, le Parti socialiste estime que "cet acte inqualifiable devra être puni avec la plus grande sévérité". Au total "35 ornements funéraires, principalement des crucifix et des plaques, ont été déplacés", dont quatre ont été brisés, a précisé le procureur de Briey, Yves Le Clair.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte