1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Méline : "On est infiniment triste", dit Éric Dupond-Moretti

1 min de lecture

Procès Méline : "On est infiniment triste", dit Éric Dupond-Moretti

REPLAY / INVITÉ - Pour l'un des avocats de Laurence Nait Kaoudjt qui a été condamnée pour le meurtre de sa fille handicapée, sa cliente "n'est pas une meurtrière".

L'avocat maître Éric Dupond-Moretti au tribunal de Lille en février 2015

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Procès Méline : "On est infiniment triste", dit Éric Dupon-Moretto

00:06:12

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis lundi matin, une maman était jugée par la cour d'Assises d’Ille-et-Vilaine pour avoir tué sa petite fille de 8 ans, lourdement handicapée. Laurence Nait Kaoudjt avait tenté de suicider en même temps. Elle a écopé de cinq ans de prison avec sursis alors que son avocat, maître Éric Dupont Moretti avait demandé l'acquittement. Beaucoup de déception ce soir et "de tristesse", confie-t-il à RTL. "C'est une décision judiciaire non juste, décrit-il d'après des mots empruntés à l'autre défenseure de sa cliente, Anna-Maria Sollacaro. Humainement complètement inacceptable. La raison c'est bon, mais le cœur et la raison c'est mieux". 

Je pense que si cette femme a tué sa petite fille, elle n'est pas une meurtrière

Éric Dupont-Moretti

Selon lui, l'acquittement était possible puisque "les experts psychologues et psychiatres disaient qu'elle n'avait pas eu d'autre choix. Ça a été répété de nombreuses reprises sous cette formulation (...) Et puis humainement c'était extrêmement important (...) On a demandé au jury de la regarder pour une fois sans défiance, mais avec de l'encouragement, de la solidarité, une sorte de fraternité. Ça n'était pas au rendez-vous ce soir, on est infiniment triste." Et l'avocat de rappeler que Laurence Nait Kaoudjt a tenté de se suicider en même temps que le drame. Elle regrette, ce soir, ne pas avoir réussi. "Je pense que si cette femme a tué sa petite fille, elle n'est pas une meurtrière et la cour d'assise devait le dire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte