Pour la seconde fois, Daniel Legrand est acquitté dans l'affaire d'Outreau. La Cour d'assises des mineurs de Rennes l'a reconnu innocent des accusations de viol sur enfants qui étaient portées contre lui. Il y a eu des applaudissements à la sortie de la salle d'audience, mais aussi des insultes.
C'est en haut des marches du Palais de Justice que Daniel Legrand ressort libre, il fait le "v" de la victoire avec ses doigts couvé par ses six avocats qui ne font plus qu'un : "enfin justice est rendue. Il était quelque part le dernier. Il restait une place qu'on voulait lui donner qui n'était pas la sienne. Il va rentrer chez lui et le dossier Outreau est clôt. Stop à la haine et aux accusations calomnieuses. Il y a eu trois procès, trois séries d'acquittements, c'est terminé. Il n'y a plus d'Outreau pour personne, ils sont innocents", déclare l'un de ses avocats.
Dans la foule face à eux, aux applaudissements nourris se mélangent des sifflets et des cris d'insultes. L'ambiance est très tendue, Outreau fait perdre la raison. Ce soir c'est donc l'épilogue de cette affaire. Jonathan, l'un des accusateurs de Daniel Legrand en sort déçu mais soulagé d'avoir été entendu : "Je n'ai pas de mots. C'est la règle du jeu, c'est comme ça. Je me sens délivré, j'ai pu dire ce que j'avais à dire. Je suis un peu sous le choc". En partant, Daniel Legrand pointe du doigt sa larme bleue tatouée sur sa joue gauche. Cette fois, c'est sûr il veut être heureux. Il pense la faire effacer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte