Jam, c'est un service destiné à tous les étudiants, au lycée comme en études supérieures, lancé en septembre 2015. L'objectif est de répondre à toutes les questions que se posent les jeunes. "Ils ont énormément de questions dans leur vie quotidienne. Ça peut aller de trouver un appartement, un job, un stage mais aussi 'où sortir ce soir', quel cadeau acheter pour les 50 ans de leur mère", explique Marjolaine Grondin cofondatrice de Jam. Des questions très larges, auxquelles Jam essaye de répondre au mieux.
L'application "fonctionne par SMS et même par messagerie Facebook et bientôt Twitter ou WhatsApp", précise Marjolaine Grondin. Le principe est assez simple. Il faut envoyer son message à Jam "qui a un numéro,le 06 44 63 04 04". Il faut ensuite procéder comme dans un échange classique. On peut commencer par dire bonjour et ensuite, Jam "qui est à moitié intelligence artificielle et à moitié humain, va commencer la conversation et répondre tout simplement". L'équipe de Jam se compose de 7 jeunes diplômés "qui travaillent à développer l'intelligence artificielle et derrière, on est accompagné d'une trentaine d'étudiants qui font ça de chez eux, comme petit job. ils se relaient de 7h à 2h pour répondre aux questions", détaille Marjolaine Grondin.
L'équipe a été surprise de voir que beaucoup d'utilisateurs posaient des questions relatives à des problèmes très personnels. "On ne s'attendait pas à ça", confie Marjolaine Grondin. Et au fil des utilisations, 25.000, il ressort que Jam est utilisé, avant tout comme un ami.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte