Prix d'achat des prothèses dentaires : Macron veut plus de transparence

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

>
Les Auditeurs ont la Parole du 10/11/2014 Télécharger

Jouyet/Fillon: Darmanin demande à son tour la démission de Jouyet

Le porte-parole de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, a demandé ce matin la démission de Jean-Pierre Jouyet, après que ce dernier a donné une nouvelle version de sa rencontre avec François Fillon en juin dernier. 

"Je crois François Fillon, aucune raison de ne pas croire François Fillon", a dit M. Darmanin sur RTL. "Aujourd'hui, Jean-Pierre Jouyet est confondu de manipulation et de mensonge, et je crois qu'il doit quitter immédiatement son poste de secrétaire général de l'Elysée", a ajouté le député du Nord. 

Dans leur livre "Sarko s'est tuer" (Stock), Gérard Davet et Fabrice Lhomme affirment qu'au cours d'un déjeuner dans un restaurant proche de l'Elysée le 24  juin, M. Fillon aurait dénoncé auprès de M. Jouyet le remboursement par l'UMP des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. 

"Tapez vite, tapez vite! Jean-Pierre, tu as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir. Alors agissez!", aurait lancé M.  Fillon, accusant l'ex-président d'"abus de bien social", "de faute personnelle". 

Après avoir démenti ces propos, M. Jouyet a changé de version hier, déclarant que l'ancien Premier ministre aurait bel et bien évoqué devant lui l'affaire Bygmalion lors d'un déjeuner. François Fillon a accusé Jean-Pierre Jouyet de "mensonge" et démenti dimanche soir avoir tenu de tels propos. 


Jean-Pierre Jouyet doit-il démissionner ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !


Votre avis
Jean-Pierre Jouyet doit-il démissionner ?

Nombre de votes : 6809
*Sondage à valeur non scientifique

Prix d'achat des prothèses dentaires : Macron veut plus de transparence

Invité hier soir de l'émission Capital sur M6, Emmanuel Macron a annoncé qu'il souhaitait plus de transparence sur les prix d'achat des prothèses dentaires.

Les chirurgiens-dentistes vont en effet être obligés d'indiquer sur leur devis le prix d'achat des prothèses qu'ils proposent ensuite aux patients.

Une mesure qui fait polémique dans la profession et qui devrait être inscrite dans la future loi Macron.



Faut-il obliger les dentistes à afficher le prix d'achat des prothèses sur leur devis ?



Invités du débat de RTL Midi : Catherine Mojaïsky, Présidente de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD) et Bernard Detrez, Président de l'Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires (UNPPD).
 

Les grands chefs livrent leurs recettes sur un nouveau site lancé par Ducasse

Comment cuisiner le homard bleu selon Anne-Sophie Pic? Où acheter ses épices à Paris? Le chef Alain Ducasse a lancé avec le groupe Webedia, un site internet gastronomique en partie payant, qui veut devenir "incontournable" sur tout ce qui concerne la cuisine. 

Le site, "l'Académie du Goût", propose quelque 5.000 recettes, par une quarantaine de chefs prestigieux, dont Paul Bocuse, Joël Robuchon, Guy Savoy ou  Cyril Lignac, avec des démonstrations vidéo. Il fait aussi intervenir des blogueurs soigneusement sélectionnés, contient un glossaire culinaire et des adresses. 

"C'est accessible à tous mais très pro, ce n'est pas une large poubelle sans fond comme vous trouvez souvent sur les sites où il y a tout et n'importe quoi", explique Alain Ducasse à des journalistes. 

Le site, payant dans sa version complète (5 euros par mois), a "des niveaux de qualité et d'exigence qui sont très largement supérieurs aux autres", renchérit Cédric Siré, fondateur et PDG de Webedia, spécialiste de l'édition thématique sur internet qui possède déjà "750g", deuxième site culinaire français après "Marmiton". 

"Il consiste à mettre les meilleurs chefs de France pour l'instant puis du monde, dans votre cuisine", résume ce patron, décidé à "donner à la gastronomie  sur internet la place qu'elle mérite". 

Lancé fin juillet, le site a quelque 3.000 abonnés. Les concepteurs en escomptent au moins 25.000, et prévoient de se développer à l'international en 2015, en agrégeant des chefs du monde entier. Le public? "La ménagère, des amateurs éclairés qui veulent faire quelques grands plats, et pas mal de professionnels", selon Cédric Siré. 

Le PSG remporte le Clasico et revient à un point de Marseille

Le Paris SG vainqueur du leader Marseille (2-0) hier a réduit l'écart à un point en tête de classement, après un clasico intense et incertain, qui a aussi  vu le retour à la compétition, d'Ibrahimovic. 

L'OM a été à la hauteur et repart du Parc des Princes en leader, mais ne peut s'en satisfaire car il n'a plus qu'un point d'avance sur le PSG. 

Les courbes ne se sont pas encore croisées mais la dynamique est désormais favorable aux Parisiens, qui viennent d'enchaîner 4 victoires en L1 et qui sont toujours invaincus cette saison. 

Paris n'a jamais cessé d'être le grand favori de ce championnat mais sa position et son niveau de jeu, en vraie progression, sont désormais plus conformes à ce postulat de base. 

Lucas a ouvert le score à la 38e minute et Cavani a scellé la victoire du PSG à cinq minutes de la fin de la rencontre qui a vu le retour sur le terrain de Zlatan Ibrahimovc -entré à la 65e minute- après une absence de sept semaines  pour une talalgie (douleur au talon). 

Lyon auteur, un peu plus tôt dans la journée, d'un beau succès sur Guingamp (3-1), conserve sa troisième place toujours à un point de Paris mais plus qu'à deux de Marseille.  




Nous attendons vos commentaires et vos avis. A vous de jouer !

VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7775265027
Prix d'achat des prothèses dentaires : Macron veut plus de transparence
Prix d'achat des prothèses dentaires : Macron veut plus de transparence
REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/prix-d-achat-des-protheses-dentaires-macron-veut-plus-de-transparence-7775265027
2014-11-10 10:43:00
http://media.rtl.fr/cache/_-ieAW-uxFiev-7e7nuCJQ/330v220-2/online/image/2014/0610/7772513131_un-rendez-vous-chez-le-dentiste.jpg