Alain Juppé et François Fillon se retrouvent ce jeudi 24 novembre pour le dernier face à face avant le second tour de la primaire de la droite. Après un entre-deux tour tendu, François Fillon, le favori peut-il tout perdre ce soir ? Alain Juppé, le challenger inversera-t-il la vapeur ?
Olivier Mazerolle attend de ce débat la fin des petites phrases et un duel projet contre projet. "Alain Juppé s'est fourvoyé avec la question de l'IVG. En revanche, il doit revenir sur un débat politique en questionnant le fond du programme de son adversaire". Une position partagée par Michaela Wiegel, qui souhaite "plus de fond". "Voir Alain Juppé se poser en tant que défenseur de la cause des femmes, c'est étrange", juge la journaliste. Pour elle, un véritable débat doit s'ouvrir en matière de politique internationale : "Les relations de François Fillon avec Vladimir Poutine méritent une clarification", estime-t-elle.
On refait le monde avec :
- Alain Duhamel, éditorialiste à RTL
- Joseph Macé Scaron, président du comité éditorial de Marianne
- Michaela Wiegel, correspondante à Paris du Frankfurter Allgemeine Zeitung
- Olivier Mazerolle, présentateur du Grand Jury
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte