"Le dégagisme qui frappe le journalisme. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a dit : 'Deux hommes pour animer un débat ? Impossible !'", rappelle Pascal Praud. "Quand ce sont deux femmes, Ruth Elkrieff et Laurence Ferrari qui ont présenté brillamment le débat à onze sur CNews et BFM, pas de problème !", fait remarquer le journaliste.
"La parité est exigée uniquement pour enlever un garçon. D'accord, mais qui ? Qui de Bouleau ou de Pujadas laissera son concurrent officier seul ?", interroge-t-il. "Vous leur demanderiez de couper une jambe, ce serait plus facile", raille Pascal Praud.
"TF1 et France 2 ont parlementé. Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn sont choisis. Ils dirigent les services politiques des chaînes, ce sont deux professionnels de la profession. Bouleau et Pujadas sont donc éjectés, comme Sarkozy, Hollande, Juppé, Fillon", analyse le journaliste.
"C'est injuste ! Et voyez-vous je suis triste, pour David comme pour Gilles. Parce que j'ai un cœur, figurez-vous, comme le vôtre, qui bat à sa cadence, et qui est le mien", lâche-t-il. Avant de lancer à l'adresse d'Yves Calvi, qui lui fait face : "Vous n"avez pas le monopole du cœur !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte