On refait le monde avec :
Philippe Bailly, conseiller en communication,
Xavier Couture, producteur de télévision,
Valérie Lecasble, conseillère en communication.
Les blocages sur les routes risquent de se poursuivre dans les prochains jours. Plusieurs fédérations patronales de transport routier ont annoncé mercredi qu'elles n'allaient pas poursuivre les négociations avec les routiers grévistes. Ces derniers, de leur côté, reprendront dimanche soir un mouvement amplifié, avec pour cibles les "grands groupes de transport".
À quoi joue le patronat français ?
Xavier Couture estime que la crise a touché de plein fouet le patronat, raison pour laquelle il ne peut pas se permettre de faire de grandes concessions. Selon lui, de nombreuses sociétés de transport font en effet face à une concurrence déloyale, notamment liée à la main d’œuvre.
Quelques grandes entreprises de transport emploient ces fameux salariés qui viennent de Pologne, qui coûtent 20.000 euros par an, alors qu'un salarié français ne coûte pas moins de 46.000 euros.
Xavier Couture, producteur de télévision
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte