1 min de lecture

Portes ouvertes dans les mosquées : "On croit en l'unité nationale", dit Anouar Kbibech, président du CFCM

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président du Conseil français du culte musulman organise un "thé de la fraternité" et invite les mosquées de France à ouvrir le dialogue.

Anouar Kbibech, le président du CFCM, le 27 novembre 2015.

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Portes ouvertes dans les mosquées : "On croit en l'unité nationale", dit Anouar Kbibech, président du CFCM

00:06:19

Portes ouvertes dans les mosquées : "On croit en l'unité nationale", dit Anouar Kbibech, président du CFCM

00:06:18

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Anouar Kbibach, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) revient sur les "journées portes ouvertes" qui se déroulent dans une grande partie des mosquées de France le week-end des 9 et 10 janvier 2016. Un an après les attentats visant le journal Charlie Hebdo et l'Hyper-cacher de la porte de Vincennes, cette opération cherche à faciliter le dialogue entre musulmans et non-musulmans.

Sur les 2.500 mosquées qui existent en France, "entre une grosse moitié et les trois quarts" participent à l'opération selon Anouar Kbibach. "Certaines n'ont pas la capacité d'accueil, d'autres participent déjà à des actions tout au long de l'année, comme lors de la fête des voisins par exemple", justifie-t-il.

Cette action à vocation à recréer une dynamique positive

Anouar Kbibach, président du CFCM

Le but de cette opération ? "Engager un dialogue serein avec les gens, éclaire le président du CFCM. Avec cette première édition on espère que cette manifestation se répète à l'avenir."

Anouar Kbibach explique qu'il y a des espaces d'accueil, des espaces d'échange et des visites organisées dans les mosquées participant à ce "thé de la fraternité" et rappelle que les femmes sont évidemment "bienvenues". "On ne baisse pas les bras, on croit en l'avenir, au renforcement l'unité nationale, cette action à vocation à recréer une dynamique positive", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info