La cote de confiance de François Hollande a chuté de quatre point en septembre, à 13% alors que celle de Manuel Valls, cède un point à 35% de satisfaits, selon le baromètre Ifop pour le JDD. 86% des personnes interrogées (plus 5 en un mois) sont mécontentes du président de la République, un pour cent ne se prononce pas.
Concernant Manuel Valls, 61% des sondés ne sont pas contents de son action (plus 2 points) et 4% ne se prononcent pas. Parmi les sympathisants de gauche, seuls ceux du PS se montrent satisfaits avec respectivement 42% pour François Hollande et 63% pour le Premier ministre.
La baisse de confiance touche plus spécialement les professions libérales et les cadres supérieurs dans le cas du chef de l'Etat (moins 8% à 14%), précise Ifop. Quant à Manuel Valls, il gagne deux points (à 36%) dans la même catégorie ainsi que chez les professions intermédiaires (plus 1% à 36%)
Ce sondage a été réalisé par téléphone entre le 12 et le 20 septembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.970 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte