1 min de lecture

Poissy : un incendie à la maison centrale cause la mort d'un détenu

L'incendie s'est déclaré à l'intérieur de sa cellule, située au 2e étage. Une vingtaine de prisonniers ont été auscultés et trois gardiens hospitalisés.

Un véhicule d'intervention de pompiers (illustration)

Crédit : AFP

Ana Boyrie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incendie dimanche 17 avril au soir a provoqué la mort d'un détenu de la maison centrale à Poissy. Ce dernier est décédé à l'intérieur de sa cellule située au deuxième étage, qui selon Le Parisien a pris feu. Une soixantaine de prisonniers ont été réunis dans la cour, le temps que les pompiers puissent intervenir. Selon le quotidien parisien, environ 60 pompiers ont été mobilisés. Vers 22 heures, une véhicule du Samu et un autre des pompiers sont entrés à l'intérieur du bâtiment enflammé.

Une vingtaine de détenus ont été examinés, tandis que trois gardiens ont été transportés à l'hôpital pour un examen médical plus approfondi. Le sous-préfet et le maire (LR), Karl Olive, se sont également rendus sur place. Vers 23 heures, des équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) sont arrivées à la maison centrale de Poissy, pour y maintenir l'ordre tout au long de la nuit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info