Salah Abdeslam a beau être surveillé par vidéo 24 heures sur 24, le terroriste des attentats du 13 novembre 2015 est parvenu à échanger quelques mots avec un détenu, alors qu'il est placé à l'isolement. Les faits se sont produits il y a trois semaines, rapporte BFMTV. Salah Abdeslam est entré en contact avec un détenu du même couloir que le sien, à travers leur porte, un soir peu après 21 heures. Immédiatement, leur dialogue a été intercepté par un surveillant.
Leurs discussion commence sur l'actualité. Salah Abdeslam, qui a accès aux informations grâce à la télévision, interpelle le détenu. "T'as des nouvelles des surveillants d'Osny ?" Il désigne la prison d'Osny, dans le Val-d'Oise, où deux agents de l'administration pénitentiaire ont été agressés violemment par un détenu placé dans une unité dédiée aux personnes radicalisées, le 4 septembre. Salah Abdeslam a ensuite parlé de lui et a évoqué le silence qu'il observait devant le juge d'instruction, qu'il a déjà vu deux fois. "Personne ici ne me fera parler, je suis protégé par Allah. Moi je ne parle pas j'agis".
Visé par une procédure disciplinaire depuis les faits, le détenu refuse de confirmer ses propos, et nie avoir eu un échange avec un autre détenu. Depuis ce dialogue, son interlocuteur a été déplacé dans une autre cellule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte