Chaque jour en France, plusieurs centaines de milliers de films sont téléchargés, selon l'association de lutte contre le piratage audiovisuel (Hadopi). Des millions d'internautes regardent des vidéos en streaming, souvent piratées.
Trois millions d'avertissement ont été envoyés, se félicite Hadopi, qui avait mis en place "la réponse graduée" (avec pour ultime stade la coupure internet). La gauche, arrivée entre-temps au pouvoir, a simplement remplacé la coupure internet par des amendes.
Le paradoxe, c'est que Hadopi n'a jamais envoyé autant de mails. Mais les amendes sont rarissimes, puisque la pédagogie devait prendre le pas sur la répression. À ce jour, seuls 100 dossiers d'internautes récidivistes ont été transmis aux procureurs selon Hadopi et au total, seule une vingtaine d'amendes aurait été dressée selon les avocats spécialisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte