C'est une accusation pour des faits particulièrement sordides. Une mère de famille de 32 ans a déposé plainte, lundi 28 décembre, après avoir constaté des dégradations sur la tombe de son nourrisson. L'enfant, décédé en octobre 2006 à l'âge de deux mois, repose au cimetière Saint-Pierre à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), rapporte La Voix du Nord.
Selon des marbriers funéraires, la sépulture de ce bébé prénommé Diego serait vandalisée chaque année. La dernière en date remonterait à cette période de fêtes. Le 23 décembre, la mère dit avoir déposé deux petites peluches, un écureuil et une brebis, sur la pierre tombale. Elles prennent place à côté d'un panda et d'un hippopotame que son fils possédaient déjà à sa naissance.
Mais le lendemain, le soir de Noël, la mère de famille découvre que la tombe, ornée de décorations censées résister au vent, a été dégradée. Surtout, trois des quatre peluches ne sont plus là. "Je voudrais que ça cesse, simplement pour que mon fils puisse reposer en paix", se lamente la Boulonnaise qui suspecte une vengeance personnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte