La police a lancé mardi un appel à témoins pour retrouver la mère d'un nouveau-né, retrouvé vivant le 10 juillet dans un conteneur à verre à Rouvroy (Pas-de-Calais).
La petite fille, en hypothermie et présentant des coupures dues aux bouts de verre, a été hospitalisée à Lens, mais est désormais "tirée d'affaire", a précisé le commissariat d'Avion.
Le commissariat d'Avion a décidé de lancer cet appel à témoins après avoir pu établir que le bébé, prénommé Emma, "avait été accouchée entre 11h50 et 12h50 le 10 juillet dans les toilettes du cimetière de Rouvroy, à 300 mètres du lieu où elle avait été découverte à 17h20, place Tamboise", a-t-on expliqué.
Le nourrisson a été découvert par une personne qui venait utiliser le conteneur de recyclage et qui a entendu des vagissements de bébé.
Le parquet de Béthune a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide", a-t-on ajouté de même source.
Toute personne susceptible d'apporter des éléments intéressants peut contacter le commissariat d'Avion au 03.21.14.23.54.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte