Une bagarre survenue vendredi 18 août au soir dans un foyer d'insertion de Divion, dans le Pas-de-Calais, a mené à la mort d'un jeune homme de 22 ans. L'affrontement opposait ce dernier, accompagné de camarades, à trois Soudanais. Comme le rapporte un porte-parole de la préfecture à l'AFP, la bagarre a eu lieu "vers 21h30". Tous étaient pris en charge dans le même foyer.
Le décès d'un Français de 22 ans, "poignardé au cœur, a été constaté vers 22H10, tandis que deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Béthune (Pas-de-Calais)", a ajouté cette source. Leur vie n'est pas en danger. Quatre personnes, dont les trois Soudanais, ont été interpellées et placées en garde à vue, tandis que des auditions de témoins sont en cours, a souligné le porte-parole de la préfecture. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune.
Le foyer d'insertion fait partie du réseau Résidence Habitat Jeunes Serge Gouillart et comporte 11 logements en T1, peut-on lire sur le site internet de l'association. Divion se trouve à environ 5 km de l'autoroute A26, qui dessert Calais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte