Une partie du périphérique parisien a été fermée à la circulation après une inondation provoquée par la rupture d'une canalisation dans le XVe arrondissement de Paris, samedi 15 décembre, d'après Le Parisien.
Mardi 16 décembre au matin, le périphérique parisien était toujours partiellement fermé. Fermeture en extérieur entre la Porte de la Muette et la Porte de Saint-Cloud, et en intérieur, entre Quai d'Issy et la porte de Passy. Les opérations de pompage devraient être terminées vers 9 ou 10 heures pour une réouverture très probable en fin de matinée.
Le périphérique extérieur est fermé de la Porte d'Auteuil au Quai d'Issy, et le périphérique intérieur du Quai d'Issy à la Porte de Passy, d'après le site de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF). Les accès à l'A13 sont également fermés. Ces mesures ont été prises pour une "durée indéterminée", précise la DiRIF.
Une rupture de canalisation a provoqué l'inondation du tunnel de la Porte de Saint-Cloud, bloquant la circulation, et provoquant d'importants embouteillages. Des automobilistes interrogés par Le Parisien ont dit avoir mis plus de 2 heures pour relier la Porte de Clichy à la Porte d'Auteuil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte