Un jeune homme de 21 ans pourrait avoir tenté un "run" de train-surfing, discipline extrême consistant à rester debout sur le toit d'une rame de métro en mouvement. Selon Le Parisien, mardi 24 octobre vers 19 heures, l'individu aurait percuté la verrière du toit de la station Bir-Hakeim, dans le XVe arrondissement de Paris, alors que le train prenait de la vitesse en direction de la station Passy, de l’autre côté de la Seine.
Le jeune homme aurait été retrouvé sur les voies au milieu du pont du métro, "défiguré" et "horriblement mutilé". Selon l'analyse d'images de vidéo-surveillance, il serait arrivé dans la station accompagné de deux camarades. Ni les policiers ni les pompiers n'ont pu retrouver les deux autres individus qui pourraient avoir pris la fuite.
Il s'agit des premiers éléments livrés par l'enquête, immédiatement ouverte après l'accident sur la station Bir-Hakeim. Le trafic de la ligne a été interrompu pendant plus de deux heures entre les stations Charles-de-Gaulle et La Motte-Picquet-Grenelle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame qui restent encore floues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte