Plus de 350 migrants ont été évacués de leur campement installé à la Chapelle, ce mardi 2 juin à Paris. Se pose désormais la question du relogement de ces personnes qui s'étaient établies entre les stations de métro Barbès et La Chapelle, dans le XVIIIème arrondissement de la capitale.
La mairie de Paris a d'ores et déjà annoncé qu'elle logerait 74 personnes, dont les mineurs, dans des hôtels. Selon le président de France Terre d'asile, interrogé par Metronews, "les demandeurs d'asile accéderont à un centre d'accueil". Les autres migrants trouveront, eux, une place en centre d'hébergement d'urgence. C'est d'ailleurs sur ce point que certaines associations paraissent particulièrement inquiètes. Selon Pascal Julien, conseiller EELV de Paris cité par FranceTV Info, ces personnes seraient hébergées à la Boulangerie, une ancienne caserne parisienne. Une solution a priori de "court terme".
Selon Dominique Versini, maire adjointe de Paris notamment chargée de la Lutte contre l'exclusion, "toutes les familles avec enfants ont été prises en charge par Paris, les jeunes migrants (...) ont été pris en charge par la Paomie et hébergés par France Terre d'Asile et les demandeurs d'asile (...) ont été pris en charge dans le dispositif national de demande d'asile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte