Nouvelle avancée dans le dossier brûlant de la piétonnisation des voies sur berges. Dans une interview accordée au Parisien ce lundi 5 septembre, le préfet de police de Paris, Michel Cadot, s'est dit ouvert à une période d'essai de six mois de piétonnisation de la voie express Georges-Pompidou, rive droite. Cette voie court du quai du Louvre au Port de l'Arsenal, sur un peu plus de trois kilomètres. Malgré l'avis défavorable de la commission d'enquête publique rendu au début du mois d'août, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé de mener à bien son projet, qui s'inscrit, selon elle, dans la lutte contre la pollution de l'air.
Le préfet de police de Paris a tenu à émettre certaines conditions à son accord. Il évoque notamment "la possible réversibilité du projet en cas de difficulté majeure de circulation durant une période de quatre à six mois" mais aussi, et surtout, de maintenir l'accès aux services d'intervention et de secours et ce, de façon permanente. "Je serai particulièrement vigilant sur l'évolution en temps réel des délais d'intervention des services de police et de secours", a martelé le préfet de police de Paris. Le projet sera examiné au Conseil de Paris le 26 septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte