Plus de peur que de mal au Grand Palais ce jeudi 19 mars. Un incendie s'est déclaré ce midi dans les sous-sol du bâtiment parisien, sans faire de victimes mais causant l'évacuation de 250 personnes, a-t-on appris de sources concordantes. "Nous avons été alertés vers 12h pour un feu de cave de moyenne ampleur, dans le sous-sol de la partie administrative du bâtiment, et non pas du côté expo", ont déclaré les pompiers de Paris.
Le feu qui avait pris dans une cave de 70 m² a "été rapidement maîtrisé", mais par mesure de précaution 250 personnes, employés et visiteurs, avaient tout de même été évacuées avant l'arrivée des pompiers, a précisé cette même source. Aucune victime n'est à déplorer et les personnes ont rapidement pu réintégrer les lieux. Selon les premiers éléments, l'origine du feu est accidentelle, selon une source policière.
Conçu pour l'Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais, fleuron du patrimoine français au cœur de Paris, a fait l'objet de très importants travaux au début des années 2000 (fondations, charpente métallique de la verrière, toiture).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte