Dans l'ouest de la capitale, se trouve l'avenue des Ternes. Une très ancienne route puisqu'elle est le prolongement vers l'ouest de la rue Saint-Honoré, qui est, depuis les Romains, la principale route de l'ouest sur la rive droite. Une route essentielle. Le village des Ternes a été extérieur à la ville jusqu'aux annexions de 1860, avec son fief, sa seigneurie et son petit château. Plus loin, elle devient l'avenue de Neuilly, puis le pont de Neuilly, un des axes de circulation les plus empruntés par les Franciliens.
Avant le XVIIe siècle, il n'y avait pas de pont, il y avait un bac. Très compliqué de traverser. Un jour, Henri IV est passé par là. Comme il pleut, les chevaux glissent sur le plancher du bac et précipitent le carrosse dans la Seine avec la famille du roi à l'intérieur. Heureusement, Henri IV est un bon nageur et parvient à sauver sa femme et ses deux enfants. Pour éviter qu'une tragédie se produise vraiment la prochaine fois, le roi a fait construire le pont de Neuilly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte