Dans l'est de Paris, dans le XXe arrondissement, le cimetière du Père-Lachaise est une star du quartier. Au départ, ce terrain appartenait à des Jésuites, avant d'être transformé par Napoléon en cimetière. Le plus célèbre de ces Jésuites était donc ce fameux père Lachaise, notamment confesseur de Louis XIV. Par souci d'hygiène, on a voulu séparer les morts des vivants, à cause des odeurs et autres désagréments. À partir de Napoléon, li est décidé que les cimetières seraient à l'extérieur de la ville, aux quatre coins cardinaux.
Au nord, le cimetière de Montmartre, au sud, le cimetière du Montparnasse, à l'ouest le cimetière de Passy et à l'est, celui du Père-Lachaise. Alors pour attirer les croyants dans ce lieu dépourvu d'église, de caveaux familiaux, de relique de saints, on va y enterrer des personnages illustres. En premier, un couple célèbre du Moyen-Âge : Héloïse et Abélard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte