Des activistes d'extrême gauche ont mené une opération anti-Vélib' à Paris, entre mardi 15 et mercredi 16 avril. Le groupe Indymedia s'en est pris à 456 vélos situés dans l'est de la capitale et Montreuil en leur crevant les pneus. Anti-fasciste et anti-capitaliste, Indymedia a revendiqué l'opération, accusant le fabriquant JC Decaux d'esclavagisme.
En cause, la collaboration de l'entreprise avec le ministère de la Justice. JC Decaux accueille en effet en son sein des mineurs envoyés dans leurs ateliers pour effectuer des travaux d'intérêt général.
Indymedia accuse également l'entreprise de s'engraisser sur le dos des prisonniers, quelques détenus de Villepinte réparant des vélos dans le cadre de leur incarcération. JC Decaux a d'ores et déjà annoncé son intention de porter plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte