Les intempéries continuent de s'acharner sur le sud de la France. Le Gard et l'Hérault sont placés en alerte rouge jusqu'à lundi matin, en raison d'un "épisode pluvio-orageux actif exceptionnel". Parallèlement, la vigilance orange a été émise pour l'Ardèche et la Lozère. En revanche, Météo France a levé son alerte pour l'Aude.
Cela fait trois semaines que ces départements sont en proie à de fortes précipitations et à de violents orages. René Revol, maire de Grabels, dans l'Hérault, est à bout de souffle et demande le soutien de l’État. Selon lui, les intempéries ont touché plus de 10% des habitants de la petite commune.
Les dégâts sont considérables. Sur les 7.000 habitants que compte la commune de Grabels, plus de 700 voient leurs maisons dévastées par les intempéries.
René Revol, maire de Grabels (Hérault)
- L'assassin d'Hervé Gourdel a été identifié par l'armée algérienne. Il est décrit comme l'un des jihadistes les plus actifs du pays depuis 25 ans.
- L'équipe de France de football s'est imposée face au Portugal (2-1), hier, en match amical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte