S'il n'existe aucun chiffre officiels, le nombre de conducteurs sans permis en France approcherait les 450.000, selon une étude l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière conduite il y a cinq ans. En Normandie, un homme de 54 ans alimentait donc ces chiffres sidérants depuis... 36 ans. Mardi 10 novembre dernier, ce quinquagénaire a été arrêté par la police de la commune de L'Aigle, en Basse Normandie et s'est trouvé dans l'incapacité de présenter son permis de conduire aux gendarmes, à qui il a expliqué n'avoir jamais passé l'examen.
Selon l'information révélée par le journal Ouest France, l'automobiliste conduisait depuis l'âge de 18 ans sans jamais n'avoir eu affaire aux forces de l'ordre. L'affaire est désormais entre les mains du procureur de la République d'Alençon qui appliquera le jugement. Dans l'actuelle loi, qui pourrait être amenée à évoluer selon la volonté de Christiane Taubira, l'homme risque un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte