Une alerte inquiétante au dénouement étonnamment heureux. Vendredi 30 septembre en début de soirée, "une maman paniquée" s'est mise à chercher sa fille à Flines-lez-Raches, commune située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Lille. La situation a mobilisé plus d'une dizaine de riverains. La fillette a finalement été retrouvée... à son domicile, comme le raconte La Voix du Nord.
"Comme la grille de la maison était ouverte, la maman craignait que sa fille qui était en train de jouer avec une petite voisine ne soit sortie dans la rue", raconte la gérante d'un café de la rue de l’Abbé-Gilleron, où s'est déroulée la scène de panique, à La Voix du Nord. Plusieurs riverains l'aident alors à chercher la fillette, puis les parents décident de contacter la police. Vingt minutes plus tard, "au moins quatre voitures de police, deux motards et 'sûrement des agents de la BAC'" arrivent sur les lieux.
Devant une telle scène, les badauds se massent, et les riverains s'agacent. L'heure de recherche qui suit est sûrement l'une des plus longue de la vie des deux parents. Puis soudain... "Un fourgon de police est reparti et nous a dit qu’on pouvait rentrer chez nous car la petite avait été retrouvée… chez elle", explique la gérante du café. "Il paraît qu’elle était sous la table du salon", ajoute le gérant. Tout est bien qui finit bien et, après ce moment de panique dans la commune, les habitants peuvent se féliciter d'un tel élan de solidarité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte