Nicolas Sarkozy est de retour sur la scène politico-médiatique. L'ancien président de la République est passé à l'offensive, au lendemain de sa mise en examen pour corruption et trafic d'influence actifs. Dans une interview de 25 minutes diffusée hier soir par TF1, Nicolas Sarkozy a décoché des flèches à l'encontre des membres du gouvernement. Il a ciblé le président François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls, et la ministre de la Justice Christiane Taubira.
Nicolas Sarkozy a également affirmé à demi-mot qu'il a l'intention de revenir dans le bain politique, malgré ses déboires judiciaires. Selon lui, la question entourant son éventuel retour ne se pose même pas. D'après lui, il a des devoirs vis-à-vis de son pays.
Je regarde avec consternation la situation de la France et l'état dans lequel vit le peuple français.
Nicolas Sarkozy
L'ex-chef de l’État annoncera fin août son probable retour à la présidence de l'UMP, et plus largement dans l'arène politique de la France.
- La conduite de plusieurs ministres est montrée du doigt par le magazine Auto Plus.
- 63% des Français estiment que Nicolas Sarkozy est traité comme n'importe quel justiciable, selon un sondage BVA pour Le Parisien.
- Les avocats de Nicolas Bonnemaison dénoncent un acharnement judiciaire déraisonnable.
- Les appels au calme se multiplient face aux violences qui se sont déclenchées à Jérusalem-Est.
- L'équipe de France s'attèle à son ultime préparation avant le match choc qui l'opposera à Allemagne demain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte