"Le bruit était très puissant, on se demandait ce qui se passait." Un avion a surpris de nombreux habitants de la ville de Nice samedi 27 août, comme le rapportent des riverains au quotidien Nice-Matin. Selon des témoignages, l'engin, un Boeing 737 de la compagnie Turkish Airlines reliant Istanbul à Nice, volait anormalement bas, et a causé un étonnant vacarme.
L'appareil a provoqué la crainte de certains dans un contexte marqué par l'attaque du 14 juillet sur la promenade des Anglais. Plus de peur que de mal : selon l'application aéronautique Flightradar, l'avion a en fait raté son approche et a dû survoler la ville pendant quelques minutes avant d'atterrir.
"On a d'abord entendu le bruit. On a levé les yeux vers le ciel. Là on a vu l'avion. Il nous a semblé très bas. Il a continué sa route vers l'aéroport. C'était un avion de ligne, pas un jet privé", racontent deux témoins à Nice-Matin. "J'étais volets fermés. J'ai entendu un énorme bruit. Je me suis fait la réflexion que désormais on avait peur au moindre événement inhabituel", relate une riveraine située à proximité du port. Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages ont interrogé les médias locaux et la municipalité sur les raisons de ce vol inquiétant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte