À Nice, un enfant de 11 ans est mort jeudi 20 novembre dans un parking souterrain. Ce garçon aurait succombé à l'inhalation d'un déodorant en aérosol. Son corps a été retrouvé sans vie dans ce parking mal entretenu et peu surveillé, dont la porte restait ouverte en permanence. Il se trouve dans un quartier populaire proche de la voie ferrée, au bout duquel se trouve un collège.
Des jeunes avaient l'habitude d'y traîner jour et nuit. "Ils sont au moins une trentaine et ils font n'importe quoi", raconte un voisin. Ce sont ces jeunes qui ont donné l'alerte, mais selon les premiers témoignages et les éléments découverts sur place, le jeune homme inhalait du déodorant en aérosol probablement pour se droguer.
Ces produits chimiques sont réputés pour provoquer des étourdissements et des hallucinations proches de l'ivresse, précise un médecin. Ça peut entraîner un arrêt cardiaque chez les plus fragiles. Cette mode est répandue chez les adolescents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte