Un homme de 37 ans a été mis en examen à Nîmes ce 30 octobre pour le viol et le meurtre de sa grand-mère de 92 ans, selon une source judiciaire reprise par Le Midi Libre.
Le suspect avait appelé la police mardi matin pour signaler la mort de sa grand-mère, chez laquelle il vivait depuis plusieurs années, dans un village à 50km de Nîmes. Arrivés sur place, les gendarmes ont trouvé la victime le crâne fracassé, gisant dans une flaque de sang. "L'autopsie a démontré que des coups à la tête avaient entraîné la mort et que la victime avait subi un viol", a indiqué la procureure de Nîmes Laure Beccuau
Rapidement, les soupçons se portent sur le petit-fils, immédiatement placé en garde-à-vue et pour 48 heures. "Il conteste toujours les faits et explique qu'il s'était alcoolisé la veille et qu'il dormait, ce qui explique qu'il n'ait rien entendu, mais sa version ne concorde pas avec son attitude", selon le parquet.
Par ailleurs, des investigations sur la vie privée du suspect, sans emploi, sont également menées. "Lors de l'enquête de voisinage, des témoins ont évoqué une dispute, la veille. Les voisins ont confié au parquet avoir été témoins d'une dispute la veille au soir. Des zones d'ombres planent encore sur sa personnalité et l'enquête ne fait que commencer", a poursuivi Mme Beccuau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte