Trois ans de prison avec sursis ont été requis ce mardi à l'encontre du pilote d'un bateau-mouche jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour le naufrage d'une vedette devant Notre-Dame en 2008 qui avait causé la mort de deux personnes dont un enfant de six ans.
Le procureur Henry Guyomar a également réclamé une suspension du permis bateau du prévenu pendant une période minimum de deux à trois ans et une amende de 1.500 euros.
Pour le magistrat, la faute commise par le prévenu, Florent Bonnin, est "dominante". Le procureur lui a reproché "un défaut d'attention", favorisé par une consommation de cannabis. Il a également mis en avant le non-respect par le pilote des distances de sécurité réglementaires entre navires et un excès de vitesse au-delà des 12km/h autorisés par le règlement fluvial. Le prévenu est passible d'une peine de trois ans ferme.
Compte-tenu de la longueur des débats, la plaidoirie de la défense a été reportée au 31 mars. Le jugement sera ensuite mis en délibéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte