Ce Nîmois de 28 ans les accuse de l'avoir séquestré entre une demi-heure et une heure le 20 mars et de l'avoir roué de coups de marteau, de tournevis, de cravache, de pied et de poing. Entravé, il se serait évanoui à plusieurs reprises et aurait été réveillé pour que continue le traitement.
L'homme aurait ensuite été jeté, sévèrement blessé, dans l'escalier. Il était venu rendre visite à ses deux enfants, chez leur mère avec laquelle les relations sont tendues.
Neuf proches de celle-ci, âgés de 20 à 67 ans, ont été interpellés. Six d'entre eux étaient présentés à un juge d'instruction jeudi. Le parquet a demandé leur placement sous mandat de dépôt. Trois autres devraient être convoqués ultérieurement.
Le parquet a retenu la qualification criminelle d'actes de torture et de barbarie en réunion et avec séquestration, des faits passibles de vingt ans de prison. Le juge devra démêler les versions contradictoires avancées par la victime et la famille sur le déroulement des faits et ce qui les a déclenchés, a indiqué le parquet. La famille accuse en effet le père des deux enfants d'avoir commis des violences contre son ancienne compagne.
La victime, quant à elle, a été placée en détention après avoir porté plainte. Déjà plusieurs fois condamnée, l'homme faisait l'objet d'une fiche de recherche pour trois condamnations et un total de 23 mois de prison à purger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte