Une jeune infirmière du CHU de Nantes a été frappée deux fois, à coups de poing et de pied, par un patient de 26 ans. L'homme s'est présenté à l'accueil de l'établissement, mercredi 24 mai, afin de demander des traitements pour des problèmes psychiatriques, comme le rapporte le journal Ouest France.
L'infirmière en charge du service en question a été appelée pour s'occuper du jeune homme, mais elle lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas lui donner de médicaments car il devait voir un médecin au préalable. L'homme s'et énervé et a asséné un coup de poing à la jeune infirmière de 34 ans, qui est tombée au sol. Il ne s'est pas arrêté pas là puisqu'il lui a ensuite donné un coup de pied à la tête. Il s'est alors échappé, alors que les témoins présents sont venus en aide à la victime.
Finalement, le patient sera rattrapé par les services de sécurité et placé en garde à vue. Selon les informations du quotidien, il était connu des services de police puisqu'il faisait l'objet de deux fiches de recherche. Il avait même été placé en garde à vue lundi 22 mai pour avoir jeter des pierres sur le commissariat de Clisson, une commune proche de Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte