La fin d'un calvaire qui aura duré deux ans. Mardi 20 juin, un homme de 34 ans a été interpellé dans le centre de Nantes (Loire-Atlantique) puis placé en garde à vue, pour harcèlement moral, indique la police citée par 20minutes. En effet, depuis deux ans, le suspect suivait une jeune femme âgée de 20 ans. Ce n'est que cette semaine qu'elle a décidé d'appeler la police.
Mardi, place de la Duchesse-Anne, l'individu aurait interpellé la victime par son prénom avant de lui demander "si elle voulait l'embrasser", rapporte la police. Il aurait ensuite crié : "Mais pourquoi tu ne m’aimes pas ? Je ne t’ai jamais rien fait de mal, je veux juste te protéger". Ce sont des passants, alertés par la jeune femme affolée, qui sont intervenus pour calmer la situation.
La jeune femme a expliqué à la police n'avoir parlé à cet homme que quelques minutes, il y a deux ans, alors qu'elle vivait encore à Saint-Nazaire. Elle l'aurait ensuite vu à de nombreuses reprises devant son lycée. L'homme aurait continué à la suivre, malgré son déménagement à Nantes.
Le suspect, qui avait dans un premier temps refusé d'être menotté, a finalement reconnu les faits et a expliqué être son "ange-gardien". Ce dernier a été finalement été admis en psychiatrie à Saint-Nazaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte