"Soit il venait de se faire livrer, soit il est inconscient". La police a tiré le gros lot chez un habitant de Nanterre qu'elle était venue interpeller. Les agents de la sécurité publique de Seine-et-Marne ont interpellé mardi un homme soupçonné d'être le fournisseur d'un trafic de drogues touchant plusieurs départements franciliens, a-t-on appris jeudi 10 juillet de source policière. Ils ont découvert chez lui 127 kg de résine de cannabis et une forte somme d'argent.
Cet homme a été interpellé par la sécurité publique de Seine-et-Marne et placé en garde à vue, a déclaré cette source à l'AFP, confirmant une information du journal Le Parisien.
"Soit il venait de se faire livrer, soit il est inconscient" a-t-elle estimé, au regard de cette quantité jugée "importante". Une somme de 55.700 euros en espèces a également été saisie par les enquêteurs, dit-elle.
L'affaire a commencé en juillet 2013 à Noisiel en Seine-et-Marne, où des policiers ont saisi 12 kg de résine de cannabis dans un box, selon cette même source. L'enquête, confiée à la Sûreté départementale, avait conduit en juin dernier à une première série de quatre interpellations et à la saisie de 20kg de résine de cannabis à Colombes (Hauts-de-Seine), selon cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte