- 44m40s
1 min de lecture
Voiture de police, à Tourcoing, le 18 mars 2013. (archives)
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'homme de 31 ans s'est livré spontanément à la police de Nancy mercredi 22 octobre pour avouer le meurtre du père des enfants de sa compagne. Le cadavre d'un homme de 41 ans avait été découvert samedi 19 octobre, le long d'une route départementale à une quinzaine de kilomètres de Nancy, alors que ses deux enfants âgés de 2 et 10 ans se trouvaient à bord de son véhicule situé à quelques mètres de la scène de crime.
"Il ressort de l'autopsie qu'il a reçu deux balles", a indiqué vendredi 24 octobre le substitut du procureur de Nancy, Pierre Jund. "D'après ses déclarations, il s'agirait d'un différend ancien entre les deux hommes qui a dégénéré. On peut par ailleurs penser que leur rencontre a été fortuite", a indiqué Pierre Jund.
Le suspect devait être mis en examen pour meurtre vendredi soir, avant son placement en détention provisoire. Ce dernier, connu des services de justice principalement pour des cambriolages et des violences, était astreint au port d'un bracelet électronique.
"Les faits se sont déroulés lors de ses heures de sortie. Ensuite, lorsqu'il est rentré chez lui, il a décidé de couper son bracelet", a précisé le substitut du procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte