1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nancy : 60 kg d'héroïne saisis et quatre hommes interpellés
1 min de lecture

Nancy : 60 kg d'héroïne saisis et quatre hommes interpellés

Quatre hommes ont été interpellés et près de 60 kg d'héroïne ont été saisis à Nancy dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafiquants de drogue opérant dans toute la région.

Un officier de police, le 21 mars 2013, à Villeparisis (archives)
Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre hommes ont été interpellés et près de 60 kg d'héroïne ont été saisis samedi 30 août à Nancy dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafiquants de drogue opérant dans toute la région.

Les deux premiers individus interpellés par les gendarmes l'ont été en flagrant délit, alors qu'ils revenaient des Pays-Bas avec une quarantaine de kg d'héroïne et plus de 3 kg de cocaïne dissimulés dans une de leurs deux voitures. Un troisième homme, qui n'était pas du voyage mais qui est soupçonné d'appartenir au même réseau, a été interpellé dans la foulée à Nancy. Et un quatrième, impliqué dans une "moindre mesure", a également été arrêté et placé en garde à vue.

Dans la foulée de ces arrestations, des perquisitions ont permis de trouver encore 20 kg d'héroïne dissimulée dans un box et de saisir des armes, dont un fusil à pompe et des armes de poing, ainsi que 43.000 euros en liquide et pour 20.000 euros de bijoux.

Un vaste réseau "parfaitement organisé et très actif"

"Les gardes à vue sont encore en cours", a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Laurent Bernard, commandant à la Section de recherches de Nancy, en charge de cette opération avec le Groupe d'intervention régional (GIR) de Metz, sur commission rogatoire d'une juge d'instruction de Nancy. 

L'opération parachève le démantèlement d'un réseau : onze premières interpellations et une saisie de 8 kg d'héroïne avaient ainsi eu lieu en mai, et permis de remonter jusqu'au niveau supérieur du réseau, a expliqué M. Bernard.

Le ministère de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a félicité les gendarmes, dans un communiqué, pour avoir mis "un coup d'arrêt à un réseau parfaitement organisé et très actif qui alimentait en produits stupéfiants des revendeurs sur l'ensemble de la région Lorraine".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte