1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nabilla : "bouleversée" par ses soutiens, elle va faire appel de son placement en détention
1 min de lecture

Nabilla : "bouleversée" par ses soutiens, elle va faire appel de son placement en détention

Les avocats de la jeune femme estiment qu'un simple contrôle judiciaire serait suffisant.

Nabilla Benattia
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon ses avocats, Nabilla va faire appel de son placement en détention provisoire. Soupçonnée de tentative d'homicide sur son compagnon, Thomas Vergara, la jeune femme est actuellement retenue à la maison d'arrêt de Versailles.

"Déterminée à se battre et à traverser cette épreuve debout", la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, ancienne vedette de téléréalité n'aurait, selon Me Christian Saint-Palais, pas besoin de rester en détention pendant l'enquête. "Les vérifications (...) peuvent être faites sans que Nabilla soit en détention mais sous simple contrôle judiciaire", estime-t-il.

Selon son autre avocat, Me Saint-Palais, Nabilla n'aurait "aucun contact avec l'extérieur et a été bouleversée d'apprendre qu'il y avait une mobilisation importante sur les réseaux sociaux pour demander sa libération".

Thomas Vergara est sorti de l'hôpital

La jeune femme de 22 ans est actuellement placée en isolement afin d'éviter tout contact avec les autres détenues. Les autorités craignent pour sa sécurité, sa notoriété pouvant attirer les jalousies et les convoitises. Elles s'inquiètent également de la fragilité de Nabilla, susceptible, selon eux, d'attenter à ses jours.

À lire aussi

Thomas Vergara est, lui, sorti de l'hôpital, mercredi 12 novembre. Accusé par Nabilla et quelques-uns des proches de la jeune femme d'être violent et de la battre, l'ex-candidat de téléréalité refuse de s'exprimer dans les médias et réserve ses réactions pour la justice. "Il a été traîné dans la boue. Il l'a vécu comme un scandale, D'ailleurs, c'est un vrai scandale la manière dont il a été traité", estime son avocat, Me Thierry Fradet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte