1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort de Christophe de Margerie : Moscou met en cause les responsables de l'aéroport
1 min de lecture

Mort de Christophe de Margerie : Moscou met en cause les responsables de l'aéroport

REPLAY INTÉGRAL – Les enquêteurs russes mettent en cause la direction de l'aéroport de Vnukovo de Moscou, dans le crash qui a coûté la vie au PDG de Total Christophe de Margerie, et trois membres de l'équipage de l'avion. - Le journal de 18h, du 21 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Mort de Christophe de Margerie : Moscou met en cause les responsables de l'aéroport
00:14:52
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Christophe de Margerie, PDG de Total, a été tué la nuit dernière dans un crash survenu au décollage de son avion à l'aéroport Vnukovo, à Moscou. Le comité d'enquête russe accuse la direction de l'aéroport de "négligence criminelle".


D'après les enquêteurs, les responsables de l'aéroport de Vnukovo sont "incapables de coordonner le travail de leurs employés". Rappelons que l'appareil transportant Christophe de Margerie et trois membres de l'équipage s'est écrasé après avoir heurté une déneigeuse, dont le conducteur est soupçonné d'avoir été ivre au moment de la collision.


En outre, le comité d'enquête russe évoque des erreurs de la part de la tour de contrôle de l'aéroport, ainsi que des aiguilleurs du ciel. Les autorités locales ont d'ores et déjà prévenu que plusieurs employés pourraient être démis de leur fonction, suite à ce tragique accident.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls dénonce les propos de Gérard Filoche, qui a qualifié Christophe de Margerie de "suceur de sang" et de "voleur". Le Premier ministre fait appel à la dignité et condamne "ceux qui ont des mots qui ne sont pas ceux que l'on peut prononcer à propos d'un homme qui vient de décéder".
- La France a dû envoyé un avion Rafale pour intercepter un Airbus A319 de la Brussels Airlines, dont le pilote faisait une "sieste réglementaire", alors que le copilote ne répondait pas aux appels radio. Les faits se sont déroulés le 28 juin dernier, mais la Direction générale belge de la navigation aérienne vient juste de clore son enquête. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte