1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : son fils retrouvé mort près d'elle, une mère est internée en psychiatrie
1 min de lecture

Morbihan : son fils retrouvé mort près d'elle, une mère est internée en psychiatrie

Un petit garçon de 8 ans a été retrouvé mort vendredi 28 juillet aux côtés de sa mère, blessée après avoir tenté de mettre fin à ses jours.

En Allemagne, un infirmier est soupçonné d'avoir tué 106 patients
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Lucie Valais & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les circonstances du drame restent floues. Vendredi dernier, un enfant de 8 ans a été retrouvé mort à Elven, dans le Morbihan. Le corps du petit garçon gisait aux côtés de sa mère, blessée après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau, selon les propos de François Touron, procureur de la République à Vannes, relayés par l'AFP. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'enfant présentait une plaie à la gorge, vraisemblablement portée avec un couteau. 

C'est le vendredi après-midi que le père du petit garçon, et la sœur de la mère découvrent la scène. Tout deux ont prévenu les secours et ont été entendus par la brigade de recherche de la gendarmerie de Vannes, chargée de l'enquête. Âgée d'une quarantaine d'années, la mère a dans un premier temps été conduite à l'hôpital pour soigner ses blessures. Elle a ensuite été placée en hôpital psychiatrique, selon les propos du magistrat du parquet de Vannes, rapportés par l'AFP. Sous le choc, le père de l'enfant est toujours hospitalisé.

L'autopsie de l'enfant doit avoir lieu ce lundi 31 juillet à 14 heures. Dans la soirée, le procureur de la République à Vannes, François Touron, tiendra une conférence de presse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte